Plongez dans une histoire fascinante avec une dimension historique incontestable. Les magnifiques dessins d’Isabella Mazzanti, inspirés des estampes japonaises, vous transporteront au XVIe siècle, à l’époque où un samouraï noir nommé Yasuke vivait au Japon. L’histoire de Hitomi va au-delà de la documentation historique en imaginant la suite des événements après la mort du Seigneur qu’il servait.
Découvrez l’histoire de Yasuke
Avant le récit de Hitomi, il y a la vie de Yasuke, ancien esclave noir devenu samouraï au Japon au XVIe siècle. De son arrivée à Kyoto jusqu’à la mort du Seigneur Nobunaga, son parcours est documenté. Asservi dès son enfance, Yasuke maîtrisait plusieurs langues, ce qui lui a permis d’échapper à son destin d’esclave et à une mort précoce. Sa rencontre avec un prêtre jésuite qui a décidé de parfaire son éducation a changé le cours de sa vie.
A son arrivée au Japon, Yasuke était présenté à la cour de Nobunaga comme une curiosité, un homme noir polyglotte considéré comme une attraction. Mais Nobunaga, homme de guerre, a rapidement découvert les compétences militaires et stratégiques de Yasuke. Ainsi, ce dernier est devenu samouraï, avant de disparaitre de l’histoire à la mort de Nobunaga.
Informations sur l’œuvre
- Scénario : H. S. Tak
- Dessin : Isabella Mazzanti
- Éditeur : Urban comics
- 144 pages
- Genre : histoire, aventure
- Sortie : 28 juin 2024
- Prix : 19 €
- Public : 12 ans +