Deezer perfectionne playlists avec intelligence artificielle

Contrôle à distance via Facetime sur iOS 18

Apple révolutionne une fois de plus le partage d’écran avec iOS 18

Une nouvelle ère pour SharePlay

Avec iOS 15.1, Apple avait déjà surpris tout le monde en introduisant SharePlay, permettant de partager des contenus lors des appels FaceTime. Maintenant, avec la sortie d’iOS 18, Apple va encore plus loin en ajoutant le partage d’écran et le contrôle à distance.

Comment profiter du partage d’écran avec SharePlay ?

Les fonctionnalités améliorées de SharePlay sont disponibles avec iOS 18 et iPadOS 18, actuellement en version bêta. Il est recommandé d’installer la bêta 2 ou une version ultérieure, mais évitez de l’installer sur votre appareil principal en raison de possibles bugs.

Pour partager votre écran dans FaceTime, il y a quelques prérequis à respecter, notamment que tous les participants aient installé la version bêta 2 d’iOS 18 ou iPadOS 18.

Une fois les conditions remplies, il vous suffit de lancer un appel FaceTime avec une personne remplissant également les critères.

  1. Cliquez sur l’icône de partage en haut de l’écran, à côté du bouton « Fin ».
  2. Sélectionnez « Partager mon écran » et quittez FaceTime. Votre iPhone ou iPad sera alors visible par l’autre personne !

Les options pendant le partage d’écran :

  • Vous pouvez annoter l’écran avec votre doigt ou l’Apple Pencil.
  • Vous pouvez utiliser l’option de « Contrôle à distance ».

Et comment utiliser le contrôle à distance avec SharePlay ? Il vous suffit de demander à la personne qui partage son écran en tapotant sur l’icône en forme de main. Une fois la demande acceptée, les deux utilisateurs pourront contrôler l’appareil ensemble, idéal pour l’assistance technique.

Cette fonctionnalité promet de rendre les interactions via FaceTime encore plus précises et pratiques. La version finale d’iOS 18 sera disponible pour tous à partir de l’automne.

VOIR  Utiliser Snapchat sur le web : conseils pratiques

Leave a Reply