Une plongée captivante dans l’Amérique du début du XXe siècle
Jack Gilet était un homme passionné par les animaux, refusant de les voir abattus comme de simples objets. Dans cette bande dessinée, nous découvrons l’histoire fictive d’un bourreau d’animaux, chargé d’exécuter les bêtes jugées coupables par les tribunaux de l’époque. En effet, à cette époque, les animaux étaient également traduits en justice pour les nuisances ou accidents qu’ils provoquaient, et la loi était implacable.
L’auteur, David Ratte, nous plonge dans un univers où même les animaux sont soumis à la justice. Il s’inspire d’événements historiques, comme le tristement célèbre cas de l’éléphante Mary, pendue pour avoir tué son dresseur. À travers le personnage de Jack Gilet, Ratte nous offre un portrait saisissant d’une Amérique en pleine transformation, entre violence et obscurantisme des contrées sauvages, et progressisme des villes en plein essor.
Une aventure poignante au coeur de l’Amérique
« À la poursuite de Jack Gilet » nous entraîne dans une belle balade au coeur de l’Amérique, magnifiquement dessinée par l’auteur. L’histoire nous plonge dans une intrigue entre Jack Gilet et Winifred, propriétaire d’une chèvre récemment exécutée, nous tenant en haleine tout au long du récit.
Ce récit fascinant nous transporte dans un univers où les animaux sont jugés pour leurs actes, et où Jack Gilet doit exécuter les condamnations avec empathie. Pourtant, son métier suscite moqueries et dédain, le plongeant bientôt dans une terrible vengeance…
- Auteur : David Ratte
- Éditeur : Grand Angle
- Thème : aventure, animaux
- Public : 12 ans +
- 128 pages
- Prix : 19.90 €