Application performante pour les maths sur iPad : enfin une

Application performante pour les maths sur iPad : enfin une solution !

Lors de la WWDC, Apple a révélé une pléthore de nouvelles fonctionnalités mathématiques passionnantes pour iPhone, iPad et Mac. Fini les calculs compliqués, l’algorithme prend le relais pour vous simplifier la vie. Craig Federighi et son équipe ont dévoilé lors de la keynote de nombreuses nouveautés concernant les calculs.

La grande nouvelle tant attendue a été l’arrivée de la calculatrice sur iPad, pour le plus grand bonheur des développeurs présents à l’Apple Park. En plus des opérations simples, la calculatrice standard aura désormais une version avancée pour des calculs plus complexes. Cette fonctionnalité comprend un menu dédié permettant de résoudre des équations et de tracer des fonctions.

Une nouveauté excitante appelée « Math Notes » permet d’écrire directement les calculs à l’aide de l’Apple Pencil, laissant l’iPad faire le travail automatiquement. Dès que vous commencez à écrire un calcul et que vous ajoutez le signe « = », l’iPad résout instantanément le calcul. Cette fonction est parfaite pour les mesures sur des croquis, la résolution d’équations et l’application de formules prédéfinies.

De plus, l’iPad offre la possibilité de modifier en temps réel les résultats des graphiques en déplaçant une réglette avec le stylet. Cette fonctionnalité rend les calculs plus interactifs et dynamiques.

**Une application connectée**

Vous pouvez également consulter vos calculs directement depuis l’application « Notes » sans avoir besoin d’ouvrir la calculatrice. Un fichier « Notes mathématiques » est automatiquement créé pour enregistrer vos calculs. La fonction « Smart Script » apprend même à reproduire votre style d’écriture, ce qui est extrêmement pratique pour les notes manuscrites en général et en particulier pour les applications mathématiques.

VOIR  Explication de la panne mondiale Microsoft : ce qui s'est passé

Math Notes sera disponible dès la rentrée ou en version bêta publique en juillet pour tous les iPad équipés d’au moins une puce M1 et mis à jour sous iPadOS 18, ainsi que pour les Mac sous macOS Sequoia et les iPhone compatibles avec iOS 18. Ce nouvel outil mathématique promet de révolutionner la manière dont nous abordons les calculs au quotidien.

Leave a Reply